Une entreprise à l’écoute
Jeune entreprise dynamique, Pellegrini Charpente est liée par la passion du bâti et de la construction bois. La force de l’entreprise réside dans la composition de savoir-faire traditionnels et modernes, afin de répondre à toutes les spécificités d’un ouvrage bâti.
Créée en 2018 par Hugo Perrichet, l’entreprise bénéficie de solides compétences acquises grâce à la formation exigeante de l’apprentissage. Qu’il s’agisse d’un projet de rénovation, d’aménagement, de surélévation ou de neuf, Pellegrini Charpente saura vous proposer des solutions sur-mesures et éco-responsables.
En collaboration avec le bureau d’études construction bois Anya Bois Conception, au service de particuliers et d’entreprises à Paris et sur toute la région Île-de-France, Pellegrini Charpente s’engage à suivre chaque projet avec minutie pour s’assurer de sa faisabilité, de son étude jusqu’à sa réalisation.
Hugo Perrichet, artisan-ouvrier
Hugo Perrichet est diplômé d’un Brevet Professionnel de Charpente et d’un Cerficat d’Aptitude Professionnelle de Couverture.
Artisan-ouvrier, et fier de son métier, Hugo a acquis de solides compétences en charpente et en couverture, mais également en réalisation d’escaliers et d’aménagement intérieur. Grâce à une connaissance poussée des métiers du bâtiment, Pellegrini Charpente peut assurer les suivis de chantier et la cohésion des différents corps d’état.
Alter-Bâtir, coopérer pour entreprendre
Pellegrini Charpente évolue au sein de la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) Alter-Bâtir.
Fort d’un rassemblement de 80 entrepreneur.e.s-salarié.e.s, la coopérative permet un soutien au développement des entreprises tout en stimulant la collaboration entre différents corps de métiers. Grâce à cette structure, Pellegrini Charpente peut étroitement travailler avec l’ensemble des différents corps d’état du bâtiment, afin de réaliser des projets de toute envergure.
Par cette adhésion à la coopérative, Pellegrini Charpente et les coopérat.eurs.rices s’engagent à proposer des solutions éco-responsables.